Logo & Image de marque

“Ah oui t’es graphiste ? Du coup tu peux me faire un logo ? 😃 ”
Oui, mais pas seulement ! Un logo, c’est bien joli… Mais devinez quoi ?
Seul, il ne servira pas à grand chose 🙂

Le logotype, c’est le premier élément d’identification de votre marque cependant, il fait partie d’un tout bien plus large… je vous le donne en mille : Il s’agit de votre image de marque ! C’est-à-dire la perception globale qu’aura votre cible de votre entreprise, de votre marque, de vos services.

𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗮𝗹𝗼𝗿𝘀, 𝗾𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗴𝗿𝗲́𝗱𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝗲 ?

✨ 𝗨𝗻 𝗹𝗼𝗴𝗼𝘁𝘆𝗽𝗲 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 : Premier élément d’identification de votre marque, il représente votre entreprise, votre activité et votre positionnement. Idéalement, celui-ci doit être facilement reconnaissable mais également facilement déclinable sur tous vos supports.

✨ 𝗨𝗻𝗲 𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝘁𝗲́ 𝘃𝗶𝘀𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗵𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲 : Elle englobe l’ensemble des éléments graphiques qui représentent visuellement votre marque. Cela inclut le logo, mais aussi les couleurs, les typographies, les formes, les motifs, les icônes, le style de photographies et d’illustrations utilisées. L’identité visuelle est déclinée sur divers supports comme les cartes de visite, les sites web, les emballages, les publicités, etc. Elle assure la cohérence visuelle et facilite la reconnaissance de votre marque.

✨ 𝗨𝗻𝗲 𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 𝗿𝗲́𝗳𝗹𝗲́𝗰𝗵𝗶𝗲 : C’est un concept plus large qui englobe l’identité visuelle ET le logo, c’est ce que raconte votre entreprise, les valeurs qui sont portées, le ton et le style de communication utilisés, le positionnement sur le marché, les messages clés et le storytelling de votre marque.

Bref, vous l’aurez compris, le logotype est important mais ne se suffit pas à lui-même ! C’est pourquoi je propose généralement des offres packagées Graphisme & Photographie, en complément de la création d’un logotype, afin de partir sur de bonnes bases et de construire une image de marque qui soit cohérente.

Using Format