DESTINATION CŒUR SUD-OUEST

LOGOTYPE • IDENTITÉ VISUELLE • ÉDITION • INSERTIONS PRESSE • MISE EN PAGE

Destination chantante et chaleureuse aux accents du sud-ouest, empreinte de gastronomie et d’un patrimoine viticole unique. Le logotype associe une typographie fine, soulignée avec sobriété d’un cartouche noir rappelant les codes utilisés par les domaines viticoles du territoire. Le tout est lié par le cœur, plaçant la destination comme le cœur du Pays du Val d'Adour, un cœur qui bat au rythme du Sud-Ouest.

Les couleurs de base sont le doré et le noir. Cette gamme couleur est ensuite complétée par tout un panel associé à différentes thématiques «patrimoine, culture, œnologie, etc…»


Guide destination

Cette brochure, à la fois guide pratique et document d’appel, regroupe l’ensemble des prestataires de la destination par thématique mais aussi une sélection d’idées à faire, à voir et à découvrir sur le territoire.

Guide hébergements

Ce guide centralise l’ensemble des hébergements touristiques de la destination par catégorie : hôtels, chambres d’hôtes, campings, etc…

Afin de monter ce document de manière plus efficiente, nous avons décidé d’automatiser la mise en page des blocs prestataire en créant des matrices en fonction des différentes catégories. Cette méthode nous a permis de saisir les informations plus rapidement et d’ajuster au cas par cas en fonction des retours client.

Pour faciliter la saisie automatique des équipements mis à disposition par chaque prestataires, nous avons créé une police d’écriture composée de l’ensemble des pictogrammes nécessaires.

Exemples d'insertions presse

Chaque année, certains prestataires de la destination souhaitent être mis en avant dans les brochures de Coeur Sud-Ouest et demandent la création de visuels mettant en avant leur activité. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples.

— Projet réalisé en agence de communication.

Using Format